Nettoyer les toilettes de façon naturelle

Il est logique de nettoyer votre maison avec le moins de produits chimiques possible. Ceux-ci sont souvent nocifs pour la santé et l’environnement. Cependant, il existe de nombreuses façons de rendre le nettoyage de votre salle de bain 100% naturelle en utilsant un gel zéro déchet. Découvrez ces produits d’entretien zéro déchet sans produits chimiques et des astuces comme les gels zéro déchet pour des résultats inégalés par rapport aux produits d’entretien conventionnels.

 

Pourquoi utiliser des produits naturels pour nettoyer la salle de bain ?

Pourquoi avez-vous besoin d’une recette de détergent naturel pour nettoyer vos toilettes ? La principale raison est l’environnement. Les agents de nettoyage traditionnels (comme l’eau de Javel) ont tendance à endommager les fosses septiques. Il est également très nocif pour l’environnement car il ne se dégrade pas. Les agents de nettoyage respiratoires peuvent également nuire à  votre santé et à celle de votre famille au fil du temps. D’un autre côté, utiliser les astuces de la nature ne nuit pas à votre santé. Enfin, vous pouvez également économiser de l’argent (et de l’espace) en choisissant des produits fabriqués à partir de matériaux naturels. Vous pouvez même créer vos propres produits de nettoyage et les stocker dans des bouteilles. Si vous souhaitez nettoyer vos toilettes avec des recettes naturelles, vous avez de nombreuses options. Par exemple, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont d’excellents produits qui éliminent efficacement le calcaire des toilettes. Cependant, il existe d’autres produits naturels comme la recette de gel zéro déchet et sans produits chimiques qui peuvent être utilisés pour éliminer le calcaire des toilettes.

 

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc : astuce naturelle

Le bicarbonate de soude est une astuce particulièrement efficace pour dissoudre et alléger le sel au fond des toilettes . Cela fonctionne pendant la nuit et le lendemain, il suffit de frotter le fond des toilettes et la cuvette avec une brosse et de tirer la chasse d’eau. Les résultats sont garantis à 100 %. Le vinaigre blanc 
est un incontournable de la maison et l’allié parfait  pour protéger votre maison avec des ingrédients naturels !  Tout d’abord, videz toute l’eau de la cuvette des toilettes, chauffez quelques centimètres de vinaigre blanc, versez du gros sel, et mouillez le tout. Étalez ensuite le gros sel sur le fond de la cuvette des toilettes en couche épaisse et laissez agir toute la nuit pour que la solution agisse (donnez-moi s’il vous plaît).

 

Acide citrique

Un fait peu connu est que l’acide citrique aide à nettoyer naturellement sous les toilettes. Ce produit est entièrement biodégradable et peut sauver votre fosse septique. Ce dessalinisateur puissant  est idéal pour dessaler les toilettes, mais il peut également être utilisé pour dessaler divers appareils (cafetières, bouilloires, etc.) et est très économique. L’acide citrique est très facile à utiliser. Tout d’abord, en portant des gants pour éviter les brûlures, ajoutez 4 à 5 cuillères à soupe de ce produit  dans une bassine d’eau bouillante. Ensuite, trempez une brosse ou un pinceau dans le mélange et frottez la baignoire (encore une fois, veillez à ne pas frotter trop fort pour endommager l’émail). 
Cristaux de soude 
Les cristaux de soude se trouvent dans de nombreux produits ménagers et adoucissent l’eau en raison de son pH alcalin. Ce sont des inhibiteurs de sel, des dégraissants, des détachants, des javellisants et des assainissants très efficaces.Le produit parfait pour nettoyer votre siège de toilette de façon 100% naturelle ! Il peut également déboucher et entretenir les canalisations. Les utilisations sont très similaires à  l’acide citrique. Mettez d’abord vos gants. Ajouter 4 cuillères à soupe de cristaux à 1 litre d’eau bouillante et remuer. Ensuite, versez-le dans la cuvette des toilettes et attendez 20 minutes. Puis frottez et rincez à l’eau.

 

 

 

Autres Posts